Clan de Sera-Hô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan de Sera-Hô

Forum du clan Sera-Hô (Hel munster DOFUS)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chap1 : Le centre du monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 36

Qui suis-je ?
Cercle de puissance:
Chap1 : Le centre du monde. Left_bar_bleue0/0Chap1 : Le centre du monde. Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre
Rang dans le clan: Aucun

Chap1 : Le centre du monde. Empty
MessageSujet: Chap1 : Le centre du monde.   Chap1 : Le centre du monde. Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:52

Le 27 Javian de l'année 639, fut une journée glaciale, tellement glaciale que peu d'aventuriers n'osaient s'aventurer hors de chez eux.
C'était un froid sec, surement tout droit venu de l'île de nowel.
Alors qu'Astrub paraissait "ville fantome", deux jeunes mercenaires qui avaient osé sortir le bout de leurs nez se promenaient dans les contreforts de la cité.

"Erf... Les temps se font de plus en plus dur. Cela va faire un mois que nous n'avons pas eu un seul contrat...
Depuis que les chefs miliciens des cités blanches et pourpres ont décidé de donner des ordres d'exécutions à leurs diciples, les clients se font de plus en plus rares pour nous les mercenaires...
Swii tu m'écoute?... SWII !!
cria la jeune Bidibong.

-Oui, oui je t'écoute.

-Qu'es ce que tu fais encore?

-Je lis "le journal de la bande à Brutas".

-Evidement... Quand cesseras tu de lire ces inepties?

-Ce ne sont pas des inepties, figure toi qu'il est écrit ici que la bande à Brutas tint son savoir d'un très ancien mercenaire né au Berceau et non a Astrub comme nous tous.

-N'importe quoi... Tous le monde sait que c'est au pied des statuts d'Astrub que tout le monde nait.

-Oui mais certains sages prétendent qu'autrefois, c'est au Berceau que s'incarnaient les âmes et non à Astrub.
Bidi! Si ces mercenaires étaient aussi connus c'est justement parce qu'ils tenaient leurs enseignements de ce mercenaire, Sera-Hô.
Il est écrit qu'il était détenteur d"un énorme pouvoir... Il devait surement posseder un nombre incalculable de dofus... Impressionnant.


-Je te coupe le grand passionné! Déja le nombre de ces dofus n'a pu et ne pourra jamais être incalculable pour la simple et bonne raison qu'il n'en existe à l'heure actuelle que six. De plus, ce récit a été redigé bien avant que le dragon Bolgrot ne tombe, de ce fait ton merveilleux Sera-Hô ne pouvait en aucun cas en posseder ne serait-ce qu'un seul. Ton manque de culture m'impressionera toujours sweeney.

-Ah... oui, c'est évident. De toute façon ca ne rend sa puissance que plus exeptionelle.
Bon...nous sommes des mercenaires alors allons "mercener"!

-Ca ne se dit pas "mercener"... Rapelle moi pourquoi n'as tu jamais suivi les cours du maître Ganymede?

-L'entrainement avant tous, mercenaire ce n'est pas un metier c'est une vocation!

-Cela va sans dire... Bon passons voir Badufron le chef des mercenaires, il aura peut être quelques avis de recherches pour nous."

Le jeune sacrieur et la jeune osamodas, bien décidés à remplir leurs bourses qui paraissaient bien mal garnies, partirent en direction de la prison d'Astrub. Le froid avait réduit à l'inactivité et au silence toutes les créatures de la cité, pious, tofus, ecureuils...
Sweeney et Bidibong accélérèrent l'allure pour ne pas trop ressentir la morsure du froid.

"SWII, tu ne peux pas lire et courir en même temps tu va trébucher! Dit Bidibong à son frère d'arme, range le donc!

-Mettrais tu en doute mon agilité?

-Non mais... "

Bidibong n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sweeney-toad trébucha et s'écrasa au sol.

"Ca va? Demanda la jeune mercenaire.

-Oui, mais mon manuscrit a pris un sacré coup, c'est M.Stote qui ne va pas être content.

-Regarde par terre c'était dans le vieux manuscrit?"

Sweeney jetta a coup d'oeil a l'endoit de sa chute et ramassa ce qui semblait être une enveloppe.
"Elle était cachée dans la couverture de l'ouvrage", dit le mercenaire.
Il l'ouvrit et lu le message qui était glissé a l'interieur.

"Bonjour chère voyageur,
Je me nomme Brutas, enfin "nommais" serait plus approprié, car si vous me lisez c'est que je suis mort.
Si cette lettre existe encore, c'est que je n'ai pu me résoudre à emporter avec moi un tel secret.
Sera-Hô est vivant. Mon ancien maître, parti en quête d'immortalité est vivant alors que je suis mort.
Il m'envoya une lettre m'indiquant un lieu de rencontre sous forme d'énigme.
Je cite : "Sous la cascade façonnée par l'homme, adjacente au coeur du monde, tu trouvera ce que tu cherche".
Je me met donc à sa recherche et vous laisse mes mémoires.
Puisse cette lettre servir un jour à quelqu'un, Adieu."

Sweeney-toad regarda sa partenaire droit dans les yeux.

"HORS DE QUESTION!" s'exclama bidibong.

-Mais bidi! Imagine qu'il y ai laissé des trésors! Toi qui te plains toujours que nous sommes pauvres!

-J'ai dit non!

Comme à sont habitude, Sweeney-toad arriva à ses fins et il prirent la route du coeur du monde.
Le coeur du monde... Leur choix se porta sur la ville central du monde des douzes, Amakna.

"Cette cascade façonnée par l'homme ce pourrait être une fontaine non? demanda Bidibong à son ami.

-Oui et si l'on se réfère a cette carte du monde, la fontaine d'amakna se trouve juste a côté du point 0, le centre du monde."

Suite à ces déductions nos mercenaires se rendirent donc à la fontaine d'Amakna.
La route fut longue et le jeune Sweeney terrassa toutes les créatures qu'ils croisèrent avec aisance.
Il arrivèrent enfin à destination et contemplèrent alors la magnifique fontaine central de la place.
En fouillant les lieux il découvrirent un passage secret situé au nord-est de la fontaine, laissant aperçevoir un escalier qui semblait s'enfoncer au plus profond des entrailles du monde.
Ils entrèrent méfiants et descendirent les escaliers lorsqu'une voie retentit.

"QUE FAITES VOUS ICI?!

-Nous sommes venus de la par de Brutas, répondit Bidibong.

-BRUTAS EST MORT... rétorqua la grosse voie."

Alors que Bidibong parlait avec la voie, Sweeney-toad aiguisait ses sens afin de trouver la provenance de cette voie.

"SORTEZ D'ICI, C'EST UN LIEU SACRE!

-Sacré, sacré... Sacrément moche tu veux dire! lança le jeune mercenaire.

-Swii c'est assez osé d'insulter l'habitat d'un potentiel ennemi dont on ignore la position tu ne trouves pas? dit Bidibong peu rassurée.

-Ne t'inquiète pas bidi je l'ai trouvé!"

A ces mots, Sweentey-toad prit sa dague, et se fit une largue entaille au niveau du poignet.
Le sang du sacrieur se mis à léviter autour de lui. D'innombrables filaments de sang jaillirent de sa blessure et s'élançèrent sous son ordre en direction de la voute de la grotte. Le sang du sacrieur heurta l'être visé l'agrippa et le ramena vers son commanditaire.
L'être attiré par le sacrieur qui émergea de l'ombre de la voute était un disciple du dieu ecaflip. Arrivé au contacte du mercenaire, le felin prit appui sur son adversaire et virevolta vers l'arrière afin de prendre de la distance.

"Je suis Fenroo, gardien du manuscrit sacré de Sera-Hô! Qui êtes vous?

-Moi c'est Sweeney-Toad et elle c'est Bidibong, nous sommes mercenaires.

-Qu'êtes vous venu faire en ces lieux?

-Récuperer ce qu'il y a à récuperer.

-Il n'y a rien ici à part ce manuscrit et laissez moi vous dire que vous n'y toucherez pas.

-Ecoutez, nous voulons juste feuilleter ce manuscrit puisque c'est la seule chose qu'il ya ici, alors laissez nous faire.

-Vous n'avez pas l'air d'avoir bien saisie ce que je viens de dire, PERSONNE ne toucheras à ce manuscrit.

-Très bien puisque vous le prenez comme ça on a pas vraiment le choix."

-Je n'aurai jamais du écouter ce vieu débri... "C'est ta destinée, tu es nés pour cette mission, et tu mourras pour elle", disait-il...

Fenroo sorti sa griffe et se prépara au combat. Sweeney-toad et Bidibong firent de même et le combat fut lancé.
L'ecaflip sorti un jeux de carte très tranchant fait de metal . Il lui insufla son aura et le lança en l'air. Les cartes s'envolèrent pour retomber violament sur Bidibong. Sweeney-toad élança son bras en direction de l'osamodas, quelques goutelettes de sang giclèrent sur cette dernière ce qui intervertit la position des deux compagnons. C'est donc le sacrieur qui se prit tous les dégats.
Bidibong marmonna quelques incantations dans un dialecte connu uniquement par les osamodas et de sa main j'aillit une lumière. Cette lumière prit forme et donna naissance à un petit dragonnet. La créature engendrée par Bidibong poussa un cri, ce qui déboussola les sens de Fenroo, elle cracha ensuite une slave de feu sur son enemis. Le felin fut touché de plein fouet et même si il était possible pour lui de poursuivre le combat, il eu bien conscience que ce serais les mercenaires qui l'emporteraient, il abandonna donc le combat.

"J'abandonne, je n'ai aucune chance face à vous et ce serai stupide de ma part de continuer ce combat"

-Votre rôle est de garder ce manuscrit non? Alors si vous veniez avec nous, vous pourriez garder un oeil dessus non? demanda la disciple osamodas.

-Je... Oui... Surement, mais n'avez vous pas peur que je vous le dérobe?

-Et bien... si tu fais ça, on te retrouvera, on te démolira, et on le récuperera c'est simple, répondit le sacrieur.

-Si c'est pas trop vous demandez, pourait-on savoir ce que contient ce manuscrit?

-Ne savez vous donc pas lire? héhé..

-Tu viens de la foire au troll toi non? Il y a plus de 200 pages dans ce manuscrit... Donne nous les grandes lignes ! Le sacrieur accompagna ses paroles d'un geste de menace.

-Et bien si nous devons faire route ensemble il va falloir développer votre sens de l'humour mon chère.

-Et vous... Et TOI, ton language, cesse donc de nous vouvoyer.

C'est sur ces mots que l'ecaflip leur expliqua que ce manuscrit n'était autre que la biographie de Sera-Hô, le tout premier mercenaire.
Ce manuscrit retraçait toute la vie de Sera-Hô dans ses détails. L'ecaflip confirma aussi que Sera-Hô était bel et bien vivant mais que nul ne savait où il se trouvait. Le gardien affirma que sont prédécesseur l'avait déjà rencontré et que malheureusement pour eux, Sera-hô n'était pas près de réapparaitre en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://serahosdofus.forumactif.com
 
Chap1 : Le centre du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La création du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Sera-Hô :: Le chateau d'amakna (Section Role Play) :: La Bibliothèque :: Journal de bord-
Sauter vers: