Clan de Sera-Hô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan de Sera-Hô

Forum du clan Sera-Hô (Hel munster DOFUS)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un destin commun [Sweeney-Toad]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweeney-toad

Sweeney-toad


Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37
Localisation : quebec

Qui suis-je ?
Cercle de puissance:
Un destin commun [Sweeney-Toad] Left_bar_bleue0/0Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre
Rang dans le clan: Aucun

Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty
MessageSujet: Un destin commun [Sweeney-Toad]   Un destin commun [Sweeney-Toad] Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:43

Le seizième jour du mois de Flovor de l’an 619, un sacrieur du nom de Sweeney-toad s’incarna au pied de sa statue. Au même moment, la représentation de pierre du dieu Sram vit naître à ses pieds un de ses fidèles. Ce dernier répondra au nom d’Asce. A ce moment là aucun des deux nouveaux nés ne pouvaient ce douter que leurs destins allaient êtres étroitement liés.

Sweeney-toad, Swii pour les intimes, c’est mon nom. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été ami avec Asce. C’était un sram très habile et très intelligent. Je le suivais partout où il allait, sauf aux cours du professeur Ganymède bien sûr… Car il faut l’avouer, ils sont à mourir d’ennui.

Ce n’est qu’à notre 15ème anniversaire que nous commençâmes à nous débrouiller par nous même. Comme lorsque nous étions enfants, c’est Asce qui était le meneur du groupe. Nous n’avions aucun kamas en poche et encore moins de toit sous lequel nous abriter. Il nous fallait de l’argent et vite, ne serai-ce que pour nous nourrir. Asce qui avait suivit les cours du vieux Ganymède, proposa sont aide à une vielle enutrof qui passait par là. La vielle femme lui confia une mission de premier ordre : « Retrouver son petit chacha qu’elle avait paumée ? Elle ta vraiment payée pour ça ? ». Je peux encore voir le sourire qu’il me lança à se moment là, ce sourire qu’il avait l’habitude de me lancer chaque fois qu’il réussissait quelque chose. « Et bien que crois-tu que je mordille depuis tout à l’heure ? Et oui, ce sont de véritables pièces ! ». Ce furent nos tous premiers kamas. Cependant, ils ne furent à nous qu’un court instant car il fallait bien que l’on se remplisse l’estomac.

Au bout de quelques mois, nous étions devenus de vrais petits aventuriers et nous nous mîmes à voyager. Nous rencontrâmes de nombreuses créatures durant nôtre voyage, allant d’arbres bizarroïdes empestant l’arakne, aux écaflips obèses appelés Kanigrou.

Asce et moi avions déjà parcouru bon nombres de contrées, nous nous arrêtâmes donc sous un de ces grand kaliptus vert et rose qui habitait la montagne des koalak pour nous reposer. Alors que nous commencions à manger nous vîmes passer trois dragodindes poursuivis par trois aventuriers. Ces dernier avaient déjà bien du mal à les attraper, alors en venir à bout n’y pensez même pas. Asce se mit à rire à la vision de ce spectacle ridicule. Les victimes des dindes n’eurent apparemment pas le même humour que mon compagnon, et vinrent nous en toucher deux mots. Ce fut le sadida de leur groupe qui prit la parole, il sembla être leur chef : « Dites moi jeunes moqueurs, croyez-vous pouvoir faire mieux, que vous vous permettez de rire de nous ? ». Asce regarda les dindes courir autour d’eux et resta silencieux un moment. L’eniripsa et le feca qui constituaient le reste de leur groupe se regardèrent d’un air satisfait. « Et bien je constate que les faibles sont toujours les premiers à rires… » Continua le sadida. Asce ne lui répondit pas à mon grand étonnement et les trois compagnons reprirent leur chasse. « Combien ? » demanda Asce aux aventuriers. « Combien quoi ? Rétorqua le sadida.

- Combien de kamas nous donnez vous pour que nous nous chargions de ces dragodindes ?

- Ah ah ah, laissez-moi rire, vous n’y arriverez jamais.

- Combien ? répéta Asce.

Le sadida reprit son sérieux face à son insistance.
- 10 000 K si vous nous ramenez 4 de leurs ailes.

- 10 000 K !?! Pensai-je alors.

-Commande acceptée ! » Répondit Asce.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney-toad

Sweeney-toad


Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37
Localisation : quebec

Qui suis-je ?
Cercle de puissance:
Un destin commun [Sweeney-Toad] Left_bar_bleue0/0Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre
Rang dans le clan: Aucun

Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty
MessageSujet: Re: Un destin commun [Sweeney-Toad]   Un destin commun [Sweeney-Toad] Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:23



Nous nous lançâmes donc à la poursuite des dragodindes. Ces créatures sont surement les plus rapides au monde, autant vous dire que nous n’avions pas dans l’idée de les rattraper, mais Asce avait un plan. « Ecoutes moi Swii, si on fait comme nos clients, on est fichus. Il faut avoir ces dindes par la ruse. » Il me chuchota alors les consignes à appliquer pour que son plan fonctionne.

Nous étions fin près et les dragodindes approchaient.

Asce devint invisible et se plaça sur la trajectoire des dindes. Les cibles couraient donc côtes à côtes dans sa direction. Arrivées à sa hauteur, les dindes sentirent sa présence et voulurent donc changer leurs trajectoires mais Asce utilisa son sort de dédoublement. Son double agrippa les queues de deux des dindes ce qui les stoppa net. Asce sortie ses dagues et leur trancha la tête. La dernière dinde était à quelques pas de moi. Comme prévus, j’entaillai l’une de mes veines pour pouvoir commander mon sang. C’est un don que possèdent les sacrieurs. J’ordonnai alors à mon sang de s’effiler jusqu'à elle afin qu’il l’agrippe et la ramène vers moi. Il s’exécuta. La dinde était à présent à ma portée. Le sadida et son groupe arrivèrent juste à temps pour me voir porter le coup de grâce.

Nos clients aurais préféré assister à notre défaite mais ils restèrent honnêtes et nous payèrent les 10 000 kamas promis en échange des ailes de dragodindes.

Alors que nous nous apprêtions à continuer notre chemin afin de découvrir d’autres contrés du monde des douze, j’aperçu un autre groupe d’aventurier qui pourchassai lui aussi les même bestioles. Je ne pu m’empêcher d’aller questionner l’un d’eux sur la raison de cette chasse aux dindes.

« Vous ne savez donc pas ? Les ressources de dragodindes sont très prisées car les équipements confectionnés avec celles-ci sont d’une grande qualité. Le seul problème c’est que ces bébêtes sont quasiment inapprochables. Même à la citée de Bonta on ne trouve pas de telles ressources.»

Ses mots résonnèrent dans ma tête une bonne dizaine de seconde. Je voyais ici pour nous une énorme opportunité, une chance inouïe de gagner un maximum de kamas.

« Seriez-vous prêt à payer pour ces ressources ? » Demanda Asce qui avait de toute évidence pensé à la même chose.

« Je serai prêt à débourser plus de 100 000 kamas si je pouvais avoir ne serai-ce que cinq de leurs ailes avant ce soir, mais pourquoi cette question ? Répondit l’aventurière.

- Nous pouvons le faire.

- Que pouvez-vous faires ? Récupérer cinq ailes avant ce soir ?

- Oui.

- Vous feriez ça ?

- Bien sur.

- Vous avez l’air sur de vous… Très bien ! Je vous donnerai votre argent lorsque vous les aurez.

- Bien évidement.

- Et bien merci beaucoup. Au fait, je m’appel Gilby.

- Moi Asce et le gringalet derrière moi c’est Sweeney-toad.

- Si vous me cherchez je serai à la banque. Bonne chance.

Une fois la chasse accomplie, nous retournâmes voir Gilby.

« Déjà ? demanda-t-il.

- Elles ont été sympathiques elles se sont laissé attraper.

- Haha haha, bien bien voila votre argent.

- Non merci, gardez le, cependant nous aimerions que vous parliez de nous autour de vous.

-Oh ?! Mais que dites vous, c’est évident que je parlerai de vous autour de moi. Allez, prenez ca !

Gilby nous versa la somme prévue et s’en alla.

Après le départ de Gilby, nous reçûmes de plus en plus de clients, et les kamas ce mirent à pleuvoir par milliers. Les semaines et les mois passèrent et du haut de notre cercle 70, notre compte en banque s’élevait à plus de 20 millions de kamas. Tout ce passait bien pour nous.


Dernière édition par Sweeney-toad le Sam 14 Mar - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney-toad

Sweeney-toad


Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37
Localisation : quebec

Qui suis-je ?
Cercle de puissance:
Un destin commun [Sweeney-Toad] Left_bar_bleue0/0Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre
Rang dans le clan: Aucun

Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty
MessageSujet: Re: Un destin commun [Sweeney-Toad]   Un destin commun [Sweeney-Toad] Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:28

Un soir, alors que Asce dormait, un vieil homme vint frapper à la porte. Je cru d’abord que c’était un sram mais au fur et à mesure que j’ouvrai la porte et que la lueur émanant de notre demeure l’éclairait, je constatai mon erreur.

La vieillesse l’avait surement rongé jusqu'à changer sa physionomie, à un tel point qu’il m’était impossible de déterminer sa race. Je restai cependant sur ma première impression.
Le vieux squelette avait beau paraitre inoffensif, c’est bel et bien une lame d’un rose vif qu’il portait à sa taille.

"- Que voulez vous vieux sram ?

-Je ne suis pas un sram mais ma race importe peu. J’ai une commande pour vous.

-Si tard ?...
Même si l’envie n’y était pas je pris tout de même sa commande…il parait que le client est roi.

-Bien bien, combien d’ailes de dragodindes voulez vous ?

-Je ne suis pas là pour des ailes, c’est autre chose que je recherche.

-Que rechercher vous donc ?

-Hum…et bien, je désirerai que vous m’apportiez l’étoffe du grand Sphincter Cell, c’est un rat d’une grande force et d’une grande intelligence.

-Je ne sais pas si nous faisons ce genre de ressources, patientez ici je vais réveiller Asce.

-Ce que l’on raconte sur vous est donc vrai…

-Et qu’est-ce que l’on raconte sur moi ?

-On raconte que vous ne seriez que le vassal du sram Asce et que vous ne sauriez rien faire sans lui.
Cette phrase éveilla une vague de colère en moi, et pourquoi ? Parce qu’au fond de moi, je pensais comme eux. Oui je le pensais, c’était Asce le cerveau du groupe, je ne faisais qu’accomplir ses plans, jamais je ne prenais de décisions et je ne faisais que le suivre… Au final, je n’étais que son ombre.
Il fallait que ca change, je ne pouvais pas rester en retrait toute ma vie, je pris donc une décision.

-Vous pourrez dire au monde que je suis son égal vieil homme, je prends votre commande… et je la prends seul."

Sur ces mots, nous partîmes en pleine nuit, sous la lueur des étoiles, en direction des sous-terrains du Château d’amakna, laissant Asce à ses songes.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney-toad

Sweeney-toad


Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37
Localisation : quebec

Qui suis-je ?
Cercle de puissance:
Un destin commun [Sweeney-Toad] Left_bar_bleue0/0Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre
Rang dans le clan: Aucun

Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty
MessageSujet: Re: Un destin commun [Sweeney-Toad]   Un destin commun [Sweeney-Toad] Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:14

Le vieux sram connaissait très bien la jeune Aperiel, gardienne du Donjon des rats du Château d’amakna et elle nous laissa passer sans problèmes.
Nous marchâmes alors jusqu’au Sphincter Cell en anéantissant les créatures sordides qui s’agglutinaient sur notre route. C’est à ce moment là que j’ai réalisé que le vieil homme n’avait aucunement besoin de mon aide, il était à peut près dix fois plus fort que moi. Alors pourquoi… Pourquoi avait-il besoin de moi ?
Cette question me hanta tout le long du trajet. Nous arrivâmes enfin en face du Sphincter Cell.

C’était un rat Gigantesque, il était accompagné de deux autres rats tout aussi gigantesque mais moins imposants par leurs présences. Il ce tenait sur ces deux pattes arrières et était muni d’une paire de dague. Il se retourna et regarda dans notre direction. Une énorme pression s’installa alors dans la pièce, j’avais du mal à respirer et son envie meurtrière était insupportable, je suffoquais. Je regardais alors derrière moi et je vis que toute cette tension n’affectait pas mon commanditaire. En analysant un peu plus je m’aperçu que le Sphincter Cell, ne me voyait pas, il n’avait d’yeux que pour le vieux sram. S’en doute étais-je pour lui si insignifiant que ma présence lui était indifférente.
Le Sphincter Cell n’attendit pas que je m’habitus à la pression de son aura pour attaquer. Il arriva d’un bond juste devant moi et élança son bras en arrière comme si il s’apprêtait à frapper. J’étais paralysé, je plissai les yeux et croisai les bras devant moi comme pour limiter le plus possible les dégâts. A ce moment la je fut propulsé par une force venant de la gauche, ma tête percuta une roche et je perdis connaissance quelques secondes. Lorsque je repris mes esprits, je vis Asce debout devant moi couvert de sang. Sans doute avait il entendu ma conversation avec le client et nous avait suivit jusqu’ici.

- Rebrousses le Chemin Swii ! Il est trop fort pour nous !
Le Sphincter Cell était quelques mètres plus loin et se préparait à lancer un nouvel assaut.

-Dépêches toi le temps presse !

-Il est hors de question que je te laisse ici !

-Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai pensé à prendre une potion de rappel.

-Je… Bien, ne tarde pas ! Je t’attends dehors !

-Parfait… Swee ! Prends soin de toi...
Ces mots étaient accompagné par son fameux sourire, c’était comme si il me disait adieu. Mais la panique et le mal de crâne que j’avais hérité de ma chute, me brouillai l’esprit.
Je courrai alors en direction de la sortie du Donjon quand le vieil homme me barra la route.

-Tu as été parfait merci, et désolé pour tout.
Sur ces mots le vieux dégaina son Sabre et abattît sa crosse sur le haut de mon crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un destin commun [Sweeney-Toad] Empty
MessageSujet: Re: Un destin commun [Sweeney-Toad]   Un destin commun [Sweeney-Toad] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un destin commun [Sweeney-Toad]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Sera-Hô :: Le chateau d'amakna (Section Role Play) :: La Bibliothèque :: Les contes Seras-
Sauter vers: